Prodware Innovation Design & AIGA, vous accompagner dans votre stratégie
Facebook
Twitter
Linkedin
Prodware Blog
Youtube

BIMoffice

La solution BIM globale multi-utilisateurs et multi-projets

Dédiée aux Maîtres d’œuvre, aux Architectes, aux Maîtres d’ouvrage et aux Bureaux d’Études, BIMoffice est la seule solution de gestion multi-projets et multi-utilisateurs à regrouper en une seule et même technologie, toutes les fonctionnalités pour assembler, gérer et partager les projets de construction BIM. La seule, également, à intégrer une liaison bidirectionnelle, directe et instantanée avec ARCHICAD et Revit.


Base de données unique et orientée métier

Collaborant directement avec la maquette numérique qu’il importe, BIMoffice regroupe vos bibliothèques de descriptifs, de prix ainsi que vos modèles et vos listes d’intervenants. La base de données centrale de BIMoffice est le patrimoine de votre agence. Le système vient y puiser les informations nécessaires à chaque nouveau projet et, inversement, chaque projet abouti vient enrichir ce patrimoine de nouveaux articles de bibliothèque et de contacts, de nouvelles archives, de nouvelles connaissances… Vous pouvez y intégrer tous types de données externes y compris les données BIM grâce aux plug-ins gratuits ARCHICAD et Revit.


Production de tous les documents

BIMoffice produit tous les documents nécessaires à la gestion de projets et permet d’en gérer le niveau de confidentialité, les versions et l’historique. Vous générez les documents internes à partir d’une bibliothèque de modèles personnalisables et pouvez les convertir aux formats Office (format public ooxml) et les exporter au format pdf. BIMoffice gère également tous types de documents (Word et Excel, EPS, JPG, TIFF, PNG, …) à intégrer à la documentation du projet.


Modèles évolutifs et personnalisables

BIMoffice dispose d’une bibliothèque de tous les modèles de documents indispensables (CCTP, propositions de paiements, marchés, contrats, notes d’honoraires,…) que vous pourrez adapter à votre charte graphique et à vos usages avec de nombreuses variables de personnalisation.


Travail collaboratif multi-projets

BIMoffice fonctionne évidemment en application autonome (licence monoposte). Mais c’est bien dans la configuration client/serveur que BIMoffice exprime toute sa puissance puisqu’il permet de partager les informations et de travailler en équipe en direct sur un ou plusieurs projets avec une souplesse, une rigueur et une efficacité incomparables. Le déploiement de BIMoffice Serveur se fait très simplement, sur Mac, sur Windows et en hétérogène. BIMoffice peut aussi s’adapter à une configuration Terminal Server pour les agences dont les bureaux sont répartis sur plusieurs sites.


Bureau

Accéder à l’agenda des collaborateurs, à l’annuaire des intervenants, à la liste des projets, à celle des documents et à la base de connaissance de l’agence. Visualiser ses propres tâches et rendez-vous, les synchroniser avec Google agenda, inviter des collaborateurs. Saisir et détailler ses pointages et ses frais.


Carnet d’adresses

Centraliser les données des intervenants rencontrés sur différents projets, les valoriser, les classer et en disposer au moment opportun grâce à de nombreux critères de recherches.


Organisation & Process

Construire et partager le savoir de l’agence. Affiner les process à chaque nouveau projet pour améliorer les méthodes de travail et la qualité des livrables. Gérer les plannings, les tâches de chaque collaborateur et suivre les temps passés sur chaque projet.


Gestion de projet

Créer, annoter et gérer des CR, rassembler tous types de données, choisir de ne les partager qu’avec les collaborateurs concernés grâce à la notion de participation et les droits d’accès. Accéder à toutes ces données via l’historique du projet ou celui d’un intervenant particulier.


Gestion de documents

Intégrer les documents de toutes natures (Images – PDF – Office – Plans – …), les conserver de manière fiable, les retrouver intuitivement et les diffuser simplement. Produire tous types de documents à partir de modèles entièrement paramétrables et déterminer des conventions pour leur classement automatique. Les partager via une conversion Office ou un export pdf.


Estimation & cahier des charges

Exploiter les données de la maquette numérique pour réaliser des estimations. Exploiter les bibliothèques structurées et les projets passés pour rédiger des cahiers des charges. Préparer des dossiers d’appels d’offres décrivant parfaitement les besoins du client dans le budget fixé.


Appels d’offres

Assister le maître d’ouvrage dans la sélection d’entreprises fiables, compétentes et disponibles, qui réaliseront le bâtiment selon les règles édictées et dans les délais imposés. Passer les marchés et notifier toutes les entreprises.


Gestion de chantier

Orchestrer les interventions des différents corps de métiers, gérer toute la comptabilité des travaux en une seule fenêtre, contrôler les flux financiers, et gérer les imprévus pour livrer le bâtiment au prix convenu et à la date prévue.


Contrats & Honoraires

Maîtriser tous les aspects du contrat et suivre son évolution au fil du projet. Etablir des prévisionnels fiables pour l’agence, les partenaires et le maître d’ouvrage. Etablir la facturation d’honoraires, y compris avec des co-traitants et des sous-traitants.


Gestion financière

Vérifier la rentabilité de chaque projet, d’un type de phase sur un ensemble de projets ou plus globalement de l’entreprise sur une période. Etablir les états analytiques et prévisionnels indispensables au pilotage de l’activité.


Application mobile chantier

Sur le chantier, hors connexion : consulter l’annuaire projet, les CR précédents, et saisir un nouveau CR de réunion de chantier. Transfert automatique des données dans BIMoffice dès que la connexion est rétablie.


Interface fluide et homogène

Alliant rigueur et souplesse, son interface claire et homogène propose un nombre minimal de fenêtres principales, et des barres d’outils organisées selon une logique métier. Bénéficiant de nouvelles technologies puissantes, le traitement de très grandes quantités d’informations est optimisé pour une recherche et un affichage immédiats.



Lien bidirectionnel ARCHICAD et Revit, interactif et en temps réel

  • Récupération automatique, dans BIMoffice, des données quantitatives et qualitatives du projet BIM.
  • Prises de mesures sur plan selon vos habitudes, exploitables de la même manière que les quantités issues de la maquette numérique.
  • Conservation de la localisation des ouvrages dans le projet BIM avec lien entre les données BIMoffice des ouvrages et leur représentation graphique dans la maquette numérique.
  • Evaluation et contrôle dans BIMoffice des attributs et quantités BIM de la maquette numérique.
  • Modification et complément, en temps réel ou en différé par lots, des données non géométriques du projet à partir de BIMoffice.

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.