Prodware, premier partenaire Autodesk en France
Facebook
Twitter
Linkedin
Prodware Blog
Youtube

Témoignage vidéo


SOPAP AUTOMATION

Constructeur spécialisé dans le mouvement intermittent et oscillant mécanique sur mesure, Sopap Automation a déployé avec Prodware la solution Prodware adjust Discrete Manufacturing avec Autodesk Inventor. Prodware est leader en France sur les solutions Autodesk. Retrouvez ce témoignage en vidéo.

Intervenant(s)
Olivier Raux, Ingénieur projeteur
Solution
Autodesk
Secteur
Manufacturing

Présentation de Sopap Automation

Sopap Automation est une PME de 50 salariés, spécialisée dans la mécanique générale. Aujourd'hui, nous concevons l’indexeur dans sa globalité, de la came jusqu’au galet. Ces deux éléments, ainsi que l'écarteur, sont conçus en CAO et réalisés en atelier.

Raisons du changement

Le principal inconvénient de notre ancien logiciel était qu’il ne nous permettait pas de développer et de concevoir une came globique au format 3D. C’est de là qu’est venu le besoin de changer de système de CAO.

Pourquoi Prodware adjust Discrete Manufacturing ?

Cette solution de CAO nous permettait de générer des cames globiques, et donc de générer des fichiers 3D complexes et paramétrables. Ensuite, nous avons identifié d'autres bénéfices à Inventor, notamment, en matière de réalisme du rendu de schéma de montage.

Pourquoi Prodware ?

Nous avons choisi Prodware parce qu’avec Autodesk Inventor, on nous proposait une solution clé en main pour la génération de cames. Selon moi, Prodware a complètement répondu à nos attentes puisqu’aujourd’hui nous utilisons le logiciel de génération de cames.

Les bénéfices

L’ergonomie d’Autodesk Inventor est vraiment un plus. D’autre part, c’est une solution relativement flexible. Dans notre secteur d'activité, où les produits sont très diversifiés, nous avons besoin d’avoir cette flexibilité au niveau de l’outil.

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.