Prodware, premier partenaire Autodesk en France
Facebook
Twitter
Linkedin
Viadeo
SlideShare
Prodware Blog
Google+
Youtube

Inventor LT

Le logiciel Inventor LT™ permet d'intégrer la CAO mécanique 3D et le Digital Prototyping dans des workflows 2D.

Inventor LT

 

Intégrer la mécanique 3D dans le workflow de modélisation

Développez votre processus d'ingénierie grâce à de puissantes fonctionnalités de modélisation paramétrique au niveau des pièces, de conversion avec différents systèmes de CAO et de création automatisée de vues de dessin DWG™.

Un abonnement Desktop Subscription vous permet d'accéder aux dernières mises à jour et versions, à l'assistance Web individuelle, à la prise en charge prioritaire dans les forums et à une gestion flexible des licences et à bien d'autres avantages.

 

Passer de la modélisation 2D à la CAO mécanique 3D

Découvrez comment le logiciel Inventor LT™ intègre les puissantes fonctions de conception du logiciel Inventor pour les pièces. Pratique et abordable, Inventor LT vous aide à passer de la création en 2D à un environnement 3D multi-CAO.

 

Principales fonctionnalités

 

Nouveautés d'Inventor LT 2016 Nouveau  

 

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de CAO mécanique 3D d'Inventor LT 2016, notamment des outils de modification de formes libres avec manipulation améliorée des surfaces. Les outils de modification directe incluent désormais 3 options d'échelle, tandis que les améliorations apportées à la documentation et aux annotations accélèrent la création de documents.


Outils de création de formes libres

Découvrez une autre méthode de modélisation en créant des formes libres avec des outils et par le biais de la manipulation directe. Pour commencer, basez-vous sur une conception existante créée à l'aide d'outils de modélisation paramétrique. Ajoutez ensuite des formes libres à la conception. La commande de correspondance d'arête de forme libre permet de modifier le corps d'une forme libre afin qu'elle corresponde à la géométrie du modèle ou de l'esquisse existante. Modélisez des concepts afin de créer des formes approximatives dont la taille et la forme ne sont pas encore définies.


Fonction de modification directe

Déplacez, dimensionnez, faites pivoter et supprimez des modèles solides importés ou des fichiers natifs du logiciel de CAO 3D Inventor de façon paramétrique. Utilisez la fonction de modification directe pour changer rapidement et précisément la géométrie d'une pièce paramétrique ou de fonction dans les modèles aux historiques complexes. Modifiez les données de solide de base importées et explorez les possibilités de nouvelle conception dès le début du processus, avant de vous engager quant à une conception finale.


Démarrage et apprentissage

Les nouveaux outils améliorés permettent une mise en route plus simple et plus rapide dans l'environnement d'Inventor Home. Inventor Home fait office de tableau de bord personnel et offre un emplacement unique, central et intégré au produit où trouver des formations et parcourir le contenu de l'aide. Le parcours de formation vous guide à travers les workflows les plus courants afin de vous offrir une base solide. Les nouveaux didacticiels interactifs couvrent les outils de base en matière d'esquisses, de pièces et de dessins.  

 

CAO mécanique 3D

Concevez des pièces mécaniques en 3D grâce à de puissantes fonctionnalités de modélisation paramétrique au niveau des pièces. Créez rapidement des pièces simples et complexes. Visualisez et vérifiez les conceptions de pièces en 3D pour éviter des erreurs coûteuses, avant l'élaboration d'un prototypage physique onéreux. Générez ensuite des rendus photoréalistes de modèles de pièce 3D pour communiquer l'intention de la conception à des clients et d'autres examinateurs. Réduisez le travail répétitif et la durée des cycles pour commercialiser plus rapidement de meilleurs produits.


Format de fichier DWG

Partagez des conceptions de pièces 3D et des données de conception 2D vers des données multi-CAO 3D avec des clients et des fournisseurs, sans faire appel à un logiciel de conversion de fichier distinct.Importez, créez, modifiez et exportez des modèles de pièce 3D aux formats de fichier courants pour simplifier la communication au sein de votre chaîne logistique. Au fil de l'avancée des projets, les utilisateurs en aval ont besoin de dessins DWG™ prêts pour la production et Inventor LT peut générer ces derniers, automatiquement mis à jour, lorsque le modèle change.


Importez et exportez des données de CAO 3D externes

Travaillez avec des données de CAO 3D tierces, y compris des assemblages non natifs provenant de vos clients ou de vos fournisseurs. Importez et exportez des modèles de pièces 3D dans des formats de fichier courants sans passer par un logiciel de conversion de fichier distinct. Avec Inventor LT, partagez aisément des données de conception 3D avec vos clients et fournisseurs, et communiquez plus clairement avec l'ensemble de votre chaîne logistique.


Passez à la CAO mécanique 3D à votre rythme (suite uniquement)

Réutilisez vos données de CAO 2D issues d'AutoCAD LT dans Inventor LT et lancez-vous dans la conception en 3D. Tirez pleinement parti de votre maîtrise du logiciel AutoCAD et de vos investissements dans les données de conception 2D. Profitez des avantages de la conception 3D tout en continuant à tirer profit de l'expertise et des conceptions 2D que vous avez accumulées au fil du temps. Si vous préférez, vous pouvez maintenir votre productivité 2D actuelle en utilisant AutoCAD LT. Inventor LT propose également une fonction d'interopérabilité DWG™, qui vous permet de travailler avec les conceptions 2D existantes au sein d'un environnement 3D.


Inventor LT et AutoCAD LT regroupés (suite uniquement)

Inventor LT Suite regroupe les outils de CAO mécanique 3D d'Inventor LT et les fonctions de dessin 2D d'AutoCAD LT dans une suite tout-en-un économique. Ajoutez la puissance de la 3D à votre workflow 2D et tirez parti du Digital Prototyping. Gagnez en compétitivité tout en offrant à votre entreprise une montée en charge vers la pleine puissance d'Inventor et de Digital Prototyping

 

Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.