SMART 3D, Le management intelligent de la data 3D
Facebook
Twitter
Linkedin
Prodware Blog
Youtube

La modélisation 3D dans les projets de Smart City



Le concept de « smart city » au sens large est né à partir de la conjonction entre BIM et CIM (bâtiment, cité mais aussi territoire) car nos lieux de vie forment un continuum d’espaces, de l’habitat au village, en passant par le lieu de travail jusqu’à la ville et au territoire.

Smart City : convergence de Technologies (SIG – modèles 3D étendus - topographie et photogrammétrie



A ce continuum spatial correspond le continuum des services que nous proposons en s’affranchissant des frontières des métiers et des échelles.

Smart City : convergence de données et fédération de plusieurs domaines (SIG – modèles 3D étendus - topographie  et photogrammétrie)



Nos services de modélisation 3D pour vos projets de Smart City

Nos équipes "Smart City" réunissent des experts dans les domaines de l'architecture, de la construction et du territoire - techniciens et XIM-modeleurs (BIM, CIM, TIM, ...) – afin de répondre à vos besoins.

C’est avec une expérience de plus de 30 ans dans la modélisation, l’ingénierie logicielle et la R&D que nous accompagnons nos clients, qu’ils soient professionnels de la construction, collectivités locales ou encore territoriales, dans leurs projets de smart city.

Un urbanisme concerté grâce aux simulations sur un modèle intelligent et unique de la ville



Du bâtiment - à la ville – Aux Infrastructures – Au  Territoire



Les approches, outils et moyens de modélisation 3D sont différents selon les échelles. Les objectifs d’un projet urbain, d’une ZAC, d’un schéma directeur territorial ou d’un complexe sportif ou d’un immeuble d’habitation ne sont pas les mêmes.

Nos modeleurs mettent en œuvre des logiciels et outils spécialisés pour chaque métier et chaque échelle. Une convergence des technologies est souvent nécessaire grâce à des applications inter-opérantes : CAO, BIM, SIG, RA, RV, Bases de Données, IoT, etc.



Notre méthodologie d’accompagnement

Modélisation des existants


Nous réalisons des relevés selon des méthodes et technologies adaptées et choisies en fonction du contexte, du niveau de détail et du niveau d’information (LOD, LOI) ainsi que des besoins et des objectifs : relevé traditionnel, semi-automatisé, photogrammétrie, lasermétrie, au sol ou aérienne, etc. Dans les cas de disponibilité de plans nous utilisons une combinaison des techniques : Scan to PDF, Scan to BIM, PDF to DWG, DWG to BIM, etc.

Exemples : Santé : EPHAD, CH, Logements :



Equipements public :



Le temps d’un projet notre équipe devient la vôtre

Notre équipe de modélisation propose un soutien direct de modélisation et d’accompagnement à toutes les phases d’un projet, depuis le concours de maîtrise d’œuvre jusqu’aux phases d’étude et de réalisation : APS-APD/PC-PRO/DCE-Exécution-DOE


Un accompagnement métier du concours jusqu’aux DOE :



Exemple de maquette MEP :




Une forte interaction avec la cellule Recherche Développement permet au service modélisation d’optimiser ses méthodes, d’anticiper, d’expérimenter et de valider des applications spécifiques et des outils novateurs.


Vous avez un projet ? Pour plus d'informations : Contactez-nous !

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site


Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.